Au Petit Nemo, différents modes d’accueil sont proposés aux familles.

Accueil régulier

L’accueil de l’enfant peut être à temps plein ou à temps partiel (minimum 5 demi-journées fixes par semaine). La demi-journée de permanence ne s’ajoute pas, elle est comprise dans l’accueil. La famille effectue alors une permanence de 3h30 tous les 15 jours et sa place est garantie d’un semestre sur l’autre dans la mesure où elle respecte ses engagements envers la crèche. La famille participe à une commission parentale, doit effectuer un ménage par contrat et par enfant accueilli le samedi et participe à un week-end de grand ménage à la fin/ au début de l’année scolaire.

Accueil parascolaire

(uniquement pour les enfants ayant eu un contrat d’accueil au Petit Nemo avant leur première année de maternelle)
L’enfant, qui est scolarisé en première année de maternelle, peut être accueilli les mercredis et pendant les vacances scolaires (selon les places disponibles). La famille effectue une permanence de 3h30 toutes les 10 réservations, effectue un ménage par contrat et par enfant le samedi, en plus du grand ménage de fin/début d’année. La famille peut, si elle le souhaite, participer à une commission parentale.

Accueil occasionnel

L’enfant vient occasionnellement à la crèche (il est souhaitable que l’enfant vienne régulièrement à la crèche, au moins une fois par semaine par exemple). La famille doit contacter la crèche le jeudi matin, entre 9h et 12h, pour réserver des places pour la semaine suivante, selon les disponibilités. La famille effectue une permanence de 3h30 toutes les 10 réservations, effectue un ménage par contrat et par enfant le samedi, en plus du grand ménage de fin/début d’année. La famille peut, si elle le souhaite, participer à une commission parentale.