Projet Educatif

Le Petit Némo est un lieu de vie gai et chaleureux où les enfants sont accompagnés jour après jour dans leur évolution. Le principe fondamental de la crèche Petit Némo est que chacun y trouve sa place et s’y sente bien.

Les enfants évoluent en collectivité. Ils apprennent les joies et les règles du « groupe » et l’émulation créée entre tous est un formidable moteur qui encourage à l’ouverture et au développement. Mais l’enfant est également une personnalité unique. L’équipe de professionnels s’attache à prendre le temps de connaître chaque enfant, ses habitudes, ses goûts, ses besoins, afin d’agir au mieux pour favoriser son bien-être et son épanouissement.

Le principe de la crèche parentale est un moyen unique pour les parents de participer à « l’éducation sociale » de leur enfant. Leur implication au sein de la crèche permet son bon fonctionnement. Chaque famille effectue une permanence d’une demie-journée une fois toutes les deux semaines et participe activement à une des commissions qui permettent la gestion de la crèche au quotidien (ménage, hygiène et sécurité, communication, bricolage, … ).